Femmes

2019 est une année charnière dans la concrétisation du projet d’hommage à Hédi NAILI.

Cinq ans après la disparition de l’artiste, nous sommes heureux de continuer à faire vivre l’oeuvre et la mémoire de cet homme humaniste et sensible.

Les dernières années ont été riches de partages, de rencontres, d’apprentissages et le chemin nous a mené à créer l’association NAILI HEDI. A travers cette structure nous souhaitons unir les bonnes volontés en vue de sauvegarder la collection du peintre, de la partager avec le plus grand nombre et d’être un pont entre les cultures et les peuples de la Méditerranée.

Deux expositions ainsi qu’une campagne de financement participatif ont déjà eu lieu mais une nouvelle opportunité s’est confirmée pour la fin d’année.

L‘exposition « Femmes» se tiendra du 5 au 29 Novembre 2019, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris.

Deux espaces accueilleront les œuvres sensuelles de l’artiste ayant pour sujet la Femme.

Petite nouveauté pour cette édition, d’autres artistes ajouteront leur pierre à l’édifice : Rahma Naïli présentera sa série « Hors-Champs », Akar Abdallah, grand calligraphe tunisien, nous fera l’honneur de sa présence au vernissage, et il y aura d’autres surprises… L’objectif de l’association étant l’échange et le partage, nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre l’aventure.

Ines Naili, Trésorière de l’Association NAILI HEDI